Zelda Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zelda Legend

Pour que vive la Légende...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Introduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shakkka
Modérateur
Modérateur
shakkka


Nombre de messages : 106
Age : 40
Date d'inscription : 17/07/2006

Introduction Empty
MessageSujet: Introduction   Introduction EmptyMar 5 Sep - 20:45

Final Fantasy…
Qui ne connaît pas cette saga culte aux multiples épisodes, dont chacun raconte une histoire différente ?
Qui n’y a tout simplement jamais joué ? A moins d’être totalement allergique au genre RPG (Role Playing Game pour les novices), ou d’être trop jeune pour y jouer, il est impensable de n’avoir jamais goûté à un seul de ces jeux.

Outre les épisodes estampillés d’un nombre (Final Fantasy I, II, III, IV,…), certains « hors séries » ont fait leur apparition, et ce depuis pas mal de temps, comme c’est le cas des très vieux et très méconnus Final Fantasy Legend sur Game Boy. Pour être honnête, aucun de ceux-ci n’a vraiment ravi le grand public. Même Final Fantasy Crystal Chronicles sur Gamecube, pourtant vanté comme une perle du multijoueur, n’a pas été choyé dans beaucoup de foyers.

Revenons-en donc aux FF que je qualifierai de « classiques ». Si l’on compte aujourd’hui 13 jeux (du I au XII en passant par le X-2), chacun d’eux est dans le fond différent, surtout depuis l’ère Playstation. A chaque épisode son système de jeu, ses personnages, ses compétences et techniques. Bref un renouvellement constant voulu et assumé par Squaresoft puis Square-Enix.

Historiquement, le premier Final Fantasy à voir le jour est logiquement Final Fantasy, sur NES. Suivirent les II et III, toujours sur NES. Nous surons ensuite les IV, V et VI sur Super NES, les VII, VIII et IX sur Playstation, et enfin les X, X-2 et XII sur Playstation.
Final Fantasy XI est une exception car c’est le seul épisode 100% online, un MMORPG. Il est paru sur PS2, Xbox360 et PC.
Diverses réactualisations ont été effectuées, en commençant par Final Fantasy I et II, sur Wonderswan, puis sur Playstation et enfin sur Game Boy Advance. La pâte graphique a été totalement revue, et certains bonus ont fait leur apparition (histoires un peu plus conséquentes, etc…)
Le III quant à lui a été le plus long à être réadapté, sur Nintendo DS.
Les IV, V et VI ressortent en ce moment sur Game Boy Advance.

Certains épisodes font quasiment l’unanimité, d’autres sont tiraillés entre les louanges et les insultes, ou d’autres encore vraiment délaissés. Pour tenter d’y voir plus clair, je me suis lancé dans l’analyse de chacun des épisodes, purement objective sans vouloir imposer mon point de vue. Je compte éditer 1 test par mois, ce qui me laisse le temps de rédiger de jolis articles (enfin je l’espère).

J’effectuerai mes tests sur les versions les plus abouties des jeux, car il n’y a aucun intérêt à faire le test de Final Fantasy II sur NES alors qu’une version bien plus « moderne » existe sur Playstation et Game Boy Advance. Seule exception, je ne parlerai pas du XI, pour des raisons évidentes : je ne compte pas l’acquérir et payer un abonnement (honteux…) de 13€ par mois, pour un jeu qui n’en vaut malheureusement pas la peine. Et puis un MMORPG, ça ruine la vie sociale… Je ne parlerai pas non plus tout de suite du III, car il est préférable d’attendre sa sortie occidentale sur Nintendo DS.

EDIT : je me suis sans doute un peu enflammé en m'improvisant testeur, je n'ai déjà plus le courage (mon temps libre est restreint...) et je me contenterai de donner mon point vue et d'en recueillir


Dernière édition par le Mar 3 Oct - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojopok
Modérateur
Modérateur
jojopok


Nombre de messages : 211
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2006

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptyMer 6 Sep - 20:55

13 euros pour un jeu comme ça Mad je préfère dofus a 5euros par mois Very Happy

sinon :

tes textes sont longs mais bien remplis :p
Revenir en haut Aller en bas
shakkka
Modérateur
Modérateur
shakkka


Nombre de messages : 106
Age : 40
Date d'inscription : 17/07/2006

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptyJeu 7 Sep - 10:07

Pour ma part un MMORPG gratuit c'est beaucoup mieux (Goonzu), car World Of Warcraft ça revient très cher...

Et puis le concept de MMORPG a beau être une idée de génie, c'est pour moi un phénomène antisocial dangereux...

Quant à mes textes, oui ils sont longs et c'est fait exprès. Je les ponctuerai d'images à l'avenir, pour une lisibilité accrue.
Revenir en haut Aller en bas
arnette1980
Kokiri
Kokiri
arnette1980


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 12/04/2006

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptySam 28 Oct - 17:32

J'ai seulement joué à Final Fantasy VII. J'étais arrivé au boss de fin mais je n'ai jamais réussi à le battre. Je crois que les stats de mes persos nétaient pas suffisament hautes et que j'aurais du trainer beaucoup plus de temps sur la carte pour faire monter mon expérience. En plus, il me manquait pas mal d'invocations et donc, c'était dur de se battre à armes égales contre Sephiroth. J'ai adoré ce jeu.

Et sinon, j'ai essayé le X et je n'ai pas accroché du tout. Je n'aime pas trop les persos trop réels et préfère assez largement les persos en SD tout mimi ou les persos style manga à la Dragon Quest.
Revenir en haut Aller en bas
shakkka
Modérateur
Modérateur
shakkka


Nombre de messages : 106
Age : 40
Date d'inscription : 17/07/2006

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptyDim 29 Oct - 12:00

Le X est en effet à mille lieux du VII. Si tu aimes les SD, je te conseille le IX Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnette1980
Kokiri
Kokiri
arnette1980


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 12/04/2006

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptyDim 29 Oct - 15:24

C'est vrai que le design du IX a l'air sympa. Dommage que Square Enix ait abandonné ce genre de design pour ses derniers épisodes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zelda Legend :: Jeux Vidéos :: Forum Général :: Final Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser