Zelda Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zelda Legend

Pour que vive la Légende...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chronologie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shakkka
Modérateur
Modérateur
shakkka


Nombre de messages : 106
Age : 40
Date d'inscription : 17/07/2006

Chronologie Empty
MessageSujet: Chronologie   Chronologie EmptySam 9 Sep - 19:17

Il est vrai qu'il peut paraître difficile de classer les jeux Zelda par ordre chronologique. Pourtant certains liens forts laissent à penser que l'on peut classer ces jeux sur une frise. Si The Minish Cap est incontestablement le premier épisode (message de fin "Et ainsi s'achève la première aventure de Link"), qu'en est-il des autres??

Je vais essayer de procéder par logique, même si je n'ai pas forcément raison. Il est aussi peut-être vain de les classer...

On sait que les Zeldas sur NES, Legend of Zelda et Legend of Zelda II, se suivent. Il est également dit que Zelda II est l'épisode où Link se débarasse définitivement Ganon du monde d'Hyrule. On peut donc logiquement penser que ces Zeldas sont postérieurs à tous ceux où Ganon apparait.

A Link to the Link, l'épisode SNES, se passe avant les épisodes NES, d'après Nintendo (d'où son titre).

Ocarina of Time et Majora's Mask sont 2 épisodes qui se suivent directement. On notera la première apparition de Ganon dans la légende, donc Ocarina of Time est logiquement le 1er épisode de la saga Ganon.

Four Swords Adventures fait suite à The Minish Cap, mais peut-être pas directement. En effet, le dernier boss étant Ganon dans sa forme finale, on suppose que les évènements de Ocarina of Time et Majora's Mask se sont déjà déroulés.

The Wind Waker est ambigu car il présente Ganon comme si c'était sa première apparition. Pourtant il me semble qu'il n'atteint jamais sa deuxième forme (à vérifier, je ne me rappelle plus...). On sait aussi qu'il est scéllé sous la mer, et que le royaume d'Hyrule n'existe pas vraiment...

The Phantom Hourglass fait selon la presse office de suite directe à The Wind Waker, donc ce côté pas de problème.

On ne peut rien soupçonner d'un point de vue chronologique sur Twilight Princess, il est donc inutile de la classer pour le moement.

Link's Awakening narrant l'histoire de Link après une rude bataille, je le classerais juste après A Link to the Past (celui-ci est sorti en 1992 et Link's Awakening en 1993, alors qu'à cette époque il n'y avait que ces deux-là et les opus sur NES).

Quant aux Oracle of Seasons et Oracle of Ages, que je classerais respectivement dans cet ordre (boss de Ages : Vaati, donc plus connu et charismatique que le boss du Seasons ; pour un souci d'aventure en crescendo), il sont également ambigus. Vaati existe déjà dans sa forme évoluée (l'oeil), et surtout Ganon a déjà atteint sa forme finale.

Bref joli méli-mélo tout ça, mais essayons d'y voir plus clair.

Dans l'ordre chronologique :
Epoque 1 :
The Minish Cap (GBA)

Epoque 2 :
Ocarina of Time (N64)
Majora's Mask (N64)

Epoque 3 :
Oracle of Seasons (GBC)
Oracle of Ages (GBC)

Epoque 4 :
Four Swords Adventures (GC)

Epoque 5 :
A Link to the Past (SNES)
Link's Awakening (GB/GBC)

Epoque 6 :
Legend of Zelda (NES)
Legend of Zelda II (NES)


Extrêmement difficile de ranger The Wind Waker et Phantom Hourglass quelque part tant leur ambiguité les rejettent partout... On a déjà Ganon, mais pas le royaume d'Hyrule...

Je pense que les époques 1, 2 et 6 sont à leur bonne place, par contre pour les autres, difficile de les placer définitivement et dans quel ordre...
Peut-être quelqu'un a-t-il la solution? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mouche
Administratrice
Administratrice
Mouche


Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 04/04/2006

Chronologie Empty
MessageSujet: Re: Chronologie   Chronologie EmptySam 16 Sep - 12:11

J'y avais jamais pensé avant, mais je ne sais pas si il existe vraiment de chronologie dans Zelda... Quelques épisodes peuvent être placés avant ou après certains par rapport à certaines précisions, mais d'autres (comme Wind Waker), semble complètement 'à côté de la plaque'... Donc franchement je me pose la question, y a t-il vraiment une chronologie dans la Saga Zelda...? ouch
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-legend.forumactif.com
shakkka
Modérateur
Modérateur
shakkka


Nombre de messages : 106
Age : 40
Date d'inscription : 17/07/2006

Chronologie Empty
MessageSujet: Re: Chronologie   Chronologie EmptySam 16 Sep - 16:00

A cette question je répondrais.... non!!!

Mais c'était pour le fun Wink

Mais si une chronologie globale est à exclure, certains épisodes se suivent, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Mouche
Administratrice
Administratrice
Mouche


Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 04/04/2006

Chronologie Empty
MessageSujet: Re: Chronologie   Chronologie EmptyVen 22 Sep - 15:02

shakkka a écrit:
Mais si une chronologie globale est à exclure, certains épisodes se suivent, c'est certain.
Là oui c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-legend.forumactif.com
arnette1980
Kokiri
Kokiri
arnette1980


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 12/04/2006

Chronologie Empty
MessageSujet: Re: Chronologie   Chronologie EmptySam 28 Oct - 16:50

Très sympa à lire ton article même si, comme l'a dit Mouche, je pense qu'il n'y a pas vraiment de chronologie dans cette saga.

shakkka a écrit:
A Link to the Link, l'épisode SNES, se passe avant les épisodes NES, d'après Nintendo (d'où son titre).
A Link to the Past serait mieux je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shakkka
Modérateur
Modérateur
shakkka


Nombre de messages : 106
Age : 40
Date d'inscription : 17/07/2006

Chronologie Empty
MessageSujet: Re: Chronologie   Chronologie EmptyDim 29 Oct - 11:40

arnette1980 a écrit:
A Link to the Past serait mieux je pense. Wink

lol! En effet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronologie Empty
MessageSujet: Re: Chronologie   Chronologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zelda Legend :: Zelda :: Forum Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser